crash and spyro legacy

bienvenue sur le forum de crash and spyro legacy
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex

Aller en bas 
AuteurMessage
Mega-Rems
rédacteur
rédacteur
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   Lun 27 Juil - 23:21

Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu ici... et que j'avais pas fais d'article ! Et comme pendant les vacances, y a souvent rien à la télé le soir, mieux vaut s'occuper du site.
Voici donc, pour me pardonner, la descriptions des niveaux de Crash LVDC.


Ce qu'il faut savoir :


-Très peu de choses ont changés entre Crash Bandicoot 3 et cet opus. Il y a donc toujours les cristaux, les gemmes et les reliques, qui se débloquent de la même façon.

-Crash a à nouveau un pouvoir à chaque fois qu'il affronte un boss. Et il y en a un nouveau : les pas de loups qui permettent de marcher sur des nitros sans les faire exploser. On le gagne après avoir battu le 1er boss, le super-plat est donc récupérable dans un niveau. En parlant des pouvoirs, Coco, qui a désormais ses propres mouvements, ne peut utiliser que le super-plat et le sprint.

-Il y a à nouveau une chambre de téléportation cachée, où il y a 5 portes bloquées. Pour les débloquer, il suffit de faire comme dans Crash 3 : récupérer 5 reliques à chaque fois.

-Il y a à nouveau 2 objectifs dans le jeu : le 1er est de récupérer tout les cristaux puis vaincre Crunch, Cortex, Uka Uka et les masques des éléments, le 2ème est de récupérer toutes les gemmes et reliques puis de re-vaincre Crunch & co.





Chambre de téléportation n°1 (niveaux 1 à 5 + boss 1)



Niveau 1 : Bandicoot on Ice

L'aventure commence ! Les Bandicoot et Aku Aku doivent récupérer 5 cristaux pour renvoyer un masque des éléments dans son état d'hibernation. En avant donc pour la chasse aux cristaux.
Le 1er niveau du jeu nous rappelle beaucoup Crash Bandicoot 2. En effet, on retrouve les montagnes glacées que nous n'avions pas vu depuis un moment. Dans ce niveau court et facile, Crash retrouvera aussi des anciens ennemis : les pingouins (qui ont changer de tronche d'ailleurs), mais il rencontrera aussi des touristes faisant du ski pouvant l'écrabouiller ou alors une sorte de baleine venant gâcher nos sauts. On rencontrera aussi des mammouths, dont la présence est assez bizarre étant donnée qu'on ne voyage plus dans le temps. Les mammouths sont à des endroits dangereux (par exemple, dans l'eau), il faudra donc leur sauter dessus pour gagner une vie (cool non ?), mais ils seront aussi dans endroits inaccessibles, et malheureusement pour ceux qui commence une partie, il faudra attendre d'avoir le bazooka (qui est de retour) pour gagner une vie.
Autre chose rappelant Crash 2 : il y a aussi la gemme bleu dans ce premier niveau. Mais par contre, il ne faudra pas le finir en ne brisant aucune caisses. Il suffit juste de parcourir le niveau sans perdre de vie (chose plutôt simple comme c'est le 1er niveau) puis au bout d'un moment, vous verrez une plate-forme avec une tête de mort menant à un passage secret.
Relique de saphir : 1 : 15 : 00
Relique d'or : 0 : 45 : 00
Relique de platine : 0 : 37 : 00


Niveau 2 : La Route du Vent

Dans ce niveau court et simple, on retrouve un ancien véhicule : l'avion ! En effet, Cortex utilise des générateurs pour créer des tornades et tout détruire, car même si il a déjà Crunch et les masques des éléments, il ne faut pas oublier qu'ils servent surtout à tuer Crash, pas à contrôler le monde (enfin, Cortex les utilisera quand même pour cela, bien sûr).
Donc on retrouve Crash dans son avion. Le principe est le même que dans Crash 3 : il faut détruire tout les générateurs pour avoir le cristal.
Relique de saphir : 2 : 00 : 00
Relique d'or : 1 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 00 : 00


Niveau 3 : La Grande Entourloupe

Dans ce nouvel opus, il y aura plusieurs niveaux où Crash sera dans une boule et où il traversera des niveau replis de pièges et d'obstacles. Ce niveau est le premier du genre. Bien que notre marsupial préféré pourra aller à toutes vitesse, il faudra souvent y aller tout doucement pour éviter de tomber dans le vide ou de se faire exploser par des nitros, surtout si l'on veut récupérer la gemme. Pour la relique, il faudra donc être bien connaître le niveau et savoir maîtriser la boule. Mais bon, ce niveau reste simple, et il est plutôt court.
Relique de saphir : 1 : 15 : 00
Relique d'or : 0 : 35 : 00
Relique de platine : 0 : 25 : 00


Niveau 4 : Y a pas de Lézard

Crash se retrouve dans un niveau plus médiéval que les précédents : dans un château. Et bien qu'au début, on peut croire que c'est un niveau tout à fait normal, avec des ennemis déjà vu dans les jeux précédents (mages, chauves-souris...), on se rendra vite compte que... les mondes à l'envers reviennent ! Dans celui-ci, Crash sera poursuivi par... un dragon ! Pour bien se mettre dans l'ambiance. Mais mieux vaut ne pas avoir peur de ce monstre, car en réalité, ce niveau est plutôt court et simple.
Si vous ne mourrez pas, vous verrez vers la fin du niveau, une nouvelle plate-forme avec une tête de mort dessus conduisant à un passage secret... où il y a la gemme verte !
Relique de saphir : 1 : 15 : 00
Relique d'or : 0 : 45 : 00
Relique de platine : 0 : 35 : 00


Niveau 5 : Réacteur Réducteur

Petite particularité du jeu : les 5 premières cavernes se terminent toujours avec un niveau dans une sorte laboratoire ayant chacun un rapport avec le thème de la chambre de téléportation. Ici, le thème, c'est la terre (puisque l'on affronte ensuite Crunch et Rok-Ko, le masque ayant pour élément la terre). Crash devra donc pénétrer dans un "laboratoire" caché dans une mine. Mais d'abord, il faut le trouver. Le niveau est en 2 partie :
Dans la 1ère partie, vous devrez utiliser un wagon pour traverser la mine, mais attention au nitros... il faudra donc aller vers la gauche, ou la droite pour les éviter ou choisir un chemin, ou tout simplement ne pas bouger.
Dans la 2ème partie, vous devrez traverser le "laboratoire". Vous retrouverez tout ce que vous avez vu dans les opus précédents : des sbires, des tapis-roulants, des rayons-lasers...etc.
Le niveau a une durée normale et est plutôt simple. Il cache aussi une gemme, en plus de celle que l'on a en brisant toutes les caisses, qui se trouve dans un passage secret rempli de nitro dans la 1ère partie où il faut la gemme jaune.
Relique de saphir : 1 : 45 : 00
Relique d'or : 1 : 05 : 00
Relique de platine : 0 : 58 : 00


Boss 1 : Rock A Gogo
(Crunch Bandicoot + Rok-Ko)


Premier boss du jeu. Une des particularités des boss dans ce jeu est le fait que l'on affronte toujours Crunch Bandicoot, mais à chaque fois, il sera accompagner d'un des masques des éléments. Ici, il utilise Rok-Ko, le masque de la terre.
Ici, on retrouve Crash dans sa boule. Crunch aura aussi une boule créée par Rok-Ko qui lui permet de bruler Crash, qui aura un pourcentage de vie. Le but ici est d'éviter Crunch et de toucher des boules pour qu'elles deviennent bleus pour qu'Aka Aku les utilise pour blaisser Crunch. Mais ce dernier peut aussi faire perdre la couleur bleu des boules et les rendre brulantes pour que Crash perde la vie. Il faudra donc attendre un petit peu pour qu'elles redeviennent normal. Au début, il n'y aira que 2 boules, mais plus Crunch perd de la vie, plus, il y en a. Le vaincre est assez facile. Le pouvoir que l'on gagne : les pas de loups, le nouveau pouvoir permettant de marcher sur des nitros sans les faire... BOOM !





La suite pour une autre fois. dac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mega-Rems
rédacteur
rédacteur
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   Mar 28 Juil - 14:32

Voici la suite mais juste une question : les niveaux 8 et 12 avec Coco se passe bien en Chine et pas au Japon ? Parce que l'on voit une statue de Bouddha avec la tête de Cortex dans le niveau et j'ai donc supposé qu'on était en Chine.



Chambre de téléportation n°2 (niveaux 6 à 10 + boss 2)



Niveau 6 : La Jungle en Folie

Rok-Ko est à nouveau en état d'hibernation, mais Cortex promet que le prochain combat contre Crunch sera sans merci, car ce dernier utilisera Wa-Wa, le masque de l'eau.
Et en effet, on voit bien que l'on devra combattre le masque de l'eau, car dans ce niveau avec une difficulté et un durée normale, Crash se retrouvera dans une jungle... où il la pluie sera violente ! Ce niveau est en 2 partie. Dans la 1ère, vous traverserez la jungle à pied, rien de plus normal dans un niveau. Mais dans la 2ème, vous utiliserez une jeep et vous serez poursuivi par un troupeau de rhinocéros, passage pas spécialement simple car il faut aller vite et il faut aussi éviter les trous et les nitros. Mais ce n'est pas difficile non plus.
Relique de saphir : 2 : 00 : 00
Relique d'or : 1 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 12 : 00


Niveau 7 : Les Dedans de la Mer

Les niveaux sous l'eau sont de retour, et ils sont plus difficile et plus long que ceux de Crash 3. Mais bon, celui-ci a quand même une difficulté normal, mais il est assez long. On pourra rencontrer de nouveaux poissons, mais aussi les sbires de Cortex qui seront présents. Regardez bien dans les algues si il y a des caisses et faîtes surtout attention aux bombes pirates qui peuvent vous tombez dessus, car elles ne sont pas faciles à esquiver, il faudra donc y aller tout doucement.
Relique de saphir : 1 : 23 : 60
Relique d'or : 1 : 07 : 91
Relique de platine : 0 : 52 : 38


Niveau 8 : Banzai Bonsai

Nouveauté dans cet épisode : Coco, la jeune sœur de Crash qui était déjà jouable dans Crash 3, est de retour et elle a maintenant ses propres mouvements (dans Crash 3, on ne pouvait jouer avec elle que dans les niveaux spéciaux où l'on utilisait des véhicules), bien que les niveaux avec elle sont exactement pareils qu'avec Crash. Ainsi, la touche permettant de ramper/faire une glissade permet de faire un croche-pied, le super-plat est remplacé par un martèlement et la tornade par les coups des pieds de karaté. En effet, Coco pratique désormais les arts martiaux... et dans ce niveau, elle se retrouve dans un pays que l'on associe beaucoup avec le combat : la Chine.
Le but est donc de traverser une petite ville japonaise, tout en se débarrassant des ennemis (lézards, ninjas...etc) et en ne tombant pas dans l'eau. Dans ce niveau court est facile, vous pourrez aller sur les toits, où vous vous pourrez rebondir comme sur un trampoline certaines fois, aller dans une sorte de labyrinthe ou découvrir une statue de Bouddha avec la tête de Cortex.
Sinon, il y a un passage secret que vous pourrez accédé en ayant la gemme rouge, et dans ce passage secret, il y a, en plus d'une 2ème gemme, un nouveau pouvoir : le super-plat (enfin, le super-martèlement pour Coco).
Relique de saphir : 1 : 30 : 00
Relique d'or : 1 : 00 : 00
Relique de platine : 0 : 45 00


Niveau 9 : Un Siphon Font Font

On retrouve Crash dans un nouveau niveau aérien. Cette fois, il sera sur un autre véhicule, la luciole, un engin ressemblant à une luciole (sans rire ?!) pouvant lancer des torpilles. Ce niveau court avec une difficulté moyenne se passe autour d'une petite île et le but sera de détruire des bateau, chose qui n'est pas pratique car il faut viser vers le sol et que pour lancer une torpille il faut appuyer sur la bonne touche pendant quelques secondes puis relâché, et en plus, il y a les ennemis autour qui gène. Mais il n'est pas difficile non plus.
Relique de saphir : 3 : 30 : 00
Relique d'or : 2 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 15 : 00


Niveau 10 : Entre Deux Eaux

Le thème de cette 2ème chambre de téléportation : l'eau. Le "laboratoire" où Crash ira se trouve donc au fond de la mer. Et comme dans le niveau 5, il faut d'abord trouver l'entrée. Le niveau est donc en 2 partie. Dans la 1ère, vous serez dans une grotte sous marine dans un sous-marin (ha ! Le jeu de mot pourri !) permettant de tirer des torpilles ou de lâcher des grenades sous-marines (pratique pour voir si il y a des caisses ou des bombes cachées dans les algues) mais il faudra à nouveau y aller doucement à cause des ennemis et des bombes pirates. Dans la 2ème partie, vous serez dans le "laboratoire", où il ne faudra pas tomber dans les produits toxiques qui sont en plus électrifiés, chose pas facile car il faut sauter sur une seule caisse en fer à chaque fois (il y a aussi des caisses normales mais comme vous le savez déjà, elles se cassent dés qu'on saute dessus). Ce niveau a une difficulté et une durée moyenne.
Relique de saphir : 1 : 45 : 00
Relique d'or : 1 : 00 : 00
Relique de platine : 0 : 50 : 00


Boss 2 : Tout à l'Egout
(Crunch Bandicoot + Wa-Wa)


Nouveau boss. Crunch utilise cette fois le masque de l'eau, Wa-Wa. Ce boss n'est pas spécialement dur à battre. En faîtes, vous êtes sur une plate-forme entouré d'eau, et Crunch est également sur une plate-forme un peu plus loin. Le but est de sauter de plate-forme en plate-forme tout en esquivant les attaques de Crunch, et une fois devant lui, il faudra sauter et faire une tornade. Il faut faire ça 4 fois. Attention aux attaques, au début, il suffit juste de sauter au-dessus des flamme, après, il faudra aussi s'accroupir, et Crunch pourra également détruire la plate-forme où vous êtes (c'est assez pratique lorsqu'il fait cette attaque car on peut en profiter pour avancer plus vite). Une fois le boss battu, vous aurez un nouveau pouvoir : le très pratique double-saut.





La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mega-Rems
rédacteur
rédacteur
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   Mar 28 Juil - 19:54

La suite :



Chambre de téléportation n°3 (niveaux 11 à 15 + boss 3)



Niveau 11 : Le Défi

Crash retourne dans le château, mais cette fois, il n'y aura pas de course-poursuite. Non, il devra le traverser tout en évitant les nombreux pièges qu'il y a (trappe qui s'ouvre, murs de pics, poids, plates-formes qui bougent...). Mais ce niveau a quand même une difficulté et une durée normale.
En plus de la gemme que l'on a en brisant toutes les caisses, il y a dans ce niveau la gemme violette ! Elle se trouve dans un passage secret que l'on accède grâce à une plate-forme avec une tête de mort. En clair, il ne faut pas mourir pour y aller.
Relique de saphir : 1 : 30 : 00
Relique d'or : 0 : 50 : 00
Relique de platine : 0 : 40 : 00


Niveau 12 : Tsunami

On retrouve Coco qui retourne en Chine, où le temps est plus que mauvais ! Ce niveau est en 2 partie. La 1ère est tout à fait normal, rien de particulier à dire. Mais dans la 2ème, il y aura un tsunami ! Alors comment fera Coco pour ne pas se faire engloutir par les eaux ? Et bien elle utilisera... un trottinette (elle aurait pu choisir une voiture ou autre, mais non, elle utilise une simple trottinette) ! En plus d'accélérer, il faudra éviter toutes les bombes et tout les passagers, ce passage n'est donc pas simple, mais il n'est pas dur non plus. La course-poursuite se terminera grâce à... une simple porte (et oui, maintenant, les portes servent à arrêter un tsunami...).
Dans ce court niveau, il y a une 2ème gemme qui se trouve dans un passage secret que l'on accède grâce à la gemme bleu. Le passage secret se trouve tout à la fin du niveau, et vous devrez donc traverser la ville engloutie par les eaux, sans tomber dedans.
Relique de saphir : 1 : 30 : 00
Relique d'or : 0 : 45 : 00
Relique de platine : 0 : 40 : 00


Niveau 13 : Pas de Fumée sans Bandicoot

Voici un niveau qui rappellera Crash 3 ET CTR. En effet, on retrouve Crash dans sa jeep faisant une course avec les 4 premiers boss de Crash 3 : Tiny, Dingodile, N.Tropy et N.Gin. Le principe est donc le même : il faut finir la course en premier pour avoir le cristal. Mais ce niveau court n'est pas spécialement simple, car il y a beaucoup de trous, donc il faut y aller tout doucement et il accélérer au bon moment, mais les virages ne sont pas vraiment simple à faire.
Relique de saphir : 1 : 20 : 00
Relique d'or : 1 : 10 : 00
Relique de platine : 1 : 00 : 00


Niveau 14 : Glace Eskimo

Crash revient dans un niveau où il se trouve dans une boules, et il faut dire qu'à partir de celui-là, les niveaux dans le même genre ne seront pas facile. En effet, les trous, les bombes et les pièges sont encore plus nombreux, et en plus, Tiny, Dingodile et N.Tropy viennent pour vous pourrir la vie. Tiny essaiera de vous barrer la route, Dingodle vous lancera plus boules de feu avec son lance-flamme et N.Tropy vous lancera des boules d'énergies avec son sceptre. Et comme si ça ne suffisait pas, vous les verrez plusieurs fois. En clair, il faut bien connaître le niveau et bien maîtriser la boule pour avoir une relique de platine.
Relique de saphir : 1 : 25 : 00
Relique d'or : 0 : 45 : 00
Relique de platine : 0 : 34 : 00


Niveau 15 : Chaud devant

Nouveau "laboratoire". Comme le thème de la chambre de téléportation, c'est le jeu, le "labo" se trouve dans une grotte enflammé. Comme précédemment, le niveau est en 2 partie, et dans la première, on utilise un véhicule permettant d'aller au "labo". Cette fois, Crash utilise le mini-coptère, qui rappellera beaucoup à Crash 2, car la jouabilité est exactement pareil qu'avec le Jet-Pack. La difficulté sera d'éviter tout ce qui pourra brûler les Crash. La 2ème partie se passe donc dans le "labo", où une nouvelle caisse, qui était déjà dans CTR, apparait : la caisse d'invisibilité ! Elle vous permettra d'être invisible (logique) et de ne pas se faire détecter par les lasers qui peuvent vous brûler. Bien sûr, l'invisibilité n'est que dans temporaire. Ce niveau a une difficulté et une durée normale.
Relique de saphir : 2 : 00 : 00
Relique d'or : 1 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 10 : 00


Boss 3 : Crash Explosif
(Crunch Bandicoot + Py-Ro)


Bien que Crunch est sûr qu'il peut tuer Crash sans les masques, Cortex l'oblige à les utiliser. Cette fois, Crunch utilisera Py-Ro, le masque de feu, qui est le plus diabolique des masques et celui qui a le plus mauvais caractère. Crash devra les battre pour utiliser les 5 derniers cristaux qu'il a ramassé pour renvoyer Py-Ro dans son état d'hibernation.
Le combat commence. Crunch vous poursuivra et vous balancera des rochers enflammés, vous devrez donc courir et esquiver. Mais à la fin de la poursuite, vous découvrirez un nouvel engin : le robot. Vous en verrez plus tard mais ils n'auront pas la même fonctionnalité. Là, vous courrez automatiquement vers Crunch, il suffira juste d'aller à gauche ou à droite, et une fois que vous serez suffisamment près de lui, utiliser le gaz qui permettra de lui faire perdre de la vie. Après cela, le robot se détruira et Crunch vous poursuivra à nouveau, faîtes tout cela 3 fois. Attention, le début et simple, mais la suite non, car après, la poursuite sera plus longue et les rochers que Crunch lance se diviseront, et pendant la poursuite, Crunch posera des mines au sol pour que vous explosiez. Une fois le boss battu, vous gagnerez un nouveau pouvoir très pratique pour ralentir sa chute après un saut : le super-tourbillon.






La suite une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mega-Rems
rédacteur
rédacteur
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   Mer 29 Juil - 16:42

La suite :



Chambre de téléportation n°4 (niveaux 16 à 20 + boss 4)



Niveau 16 : Avalanche

Et on commence cette nouvelle chambre de téléportation avec Coco, dans les montagnes glacées, et bien que le paysage et les ennemis soient différent, il ressemble beaucoup au niveau 12. Ce niveau court et facile est donc à nouveau en 2 partie. La première n'a rien de particulier, à part peut être qu'elle se termine par une petite glissade sur la glace où il faut éviter les nitros. Dans la 2ème, il y aura à nouveau une course-poursuite où Coco assistera (encore) à une catastrophe : il y aura en effet une avalanche (pauvre Coco, d'abord un tsunami puis une avalanche... elle va avoir l'habitude à fore !). Et on utilisera un nouveau mode de transport : le surf des neiges. D'ailleurs, la course-poursuite se passe sur une piste avec des drapeaux, et si l'on réussit à tous les traverser, on pourra alors avoir une 2ème gemme.
Relique de saphir : 1 : 35 : 00
Relique d'or : 1 : 05 : 00
Relique de platine : 0 : 50 : 33


Niveau 17 : Panique Mécanique

On retrouve maintenant Crash dans une station spatiale dans un niveau ayant une difficulté et une durée moyenne. Le début est assez normal, mais il y aura une épreuve pas vraiment simple à réussir : vous serez sur une plate-forme qui pourra vous électrifier pendant quelques secondes, il faudra donc s'accrocher au plafond, mais le plafond pourra aussi vous tuer pendant quelques secondes. Il faudra donc être bien organiser. Puis vers le milieu du niveau, vous ré-utiliserai un véhicule qui aura changer depuis sa dernière apparition : le robot. Cette fois, vous n'avancerez pas automatiquement et vous pourrez viser avec votre canon à Wumpa. Par contre, il fait assez sombre pendant cette partie, donc, c'est pas très pratique.
Il y a une deuxième gemme à gagner qui se trouve dans un passage secret, mais il faut avoir la gemme violette par contre.
Relique de saphir : 2 : 00 : 00
Relique d'or : 1 : 25 : 00
Relique de platine : 1 : 15 : 00


Niveau 18 : Crashstéroïdes

Nouveau niveau aérien, avec Coco. Cette fois, elle se trouve dans l'espace, dans un petit vaisseau. Cortex a créé 3 armes qui vont attaquer la planètes, elle doit donc les détruire. Mais chaque arme est protégée par 3 machines, il faut donc d'abord détruire ces machines avant de détruire les armes. Ce niveau est assez difficile car il faut détruire les machines Et les armes, tout en s'occupant des ennemis, et en plus, ça arrive souvent que l'ont soient rejetés à cause des champs de forces que font les machines.
Relique de saphir : 1 : 54 : 36
Relique d'or : 1 : 22 : 83
Relique de platine : 1 : 16 : 65


Niveau 19 : Le Canyon de Corail

Et on reprend le contrôle de Crash dans un dernier niveau sous l'eau. D'ailleurs, comme on ne reviendra plus dans l'eau, on aura à des phases normales mais aussi à des phases dans le sous-marin (détail bizarre : comment il peut rentrer dans un sous-marin alors qu'il est dans l'eau ?). Mais ce niveau est quand même long et la difficulté se rapproche du difficile.
Relique de saphir : 1 : 14 : 17
Relique d'or : 0 : 56 : 37
Relique de platine : 0 : 48 : 58


Niveau 20 : Meteo de Hurlevent

Le thème de cette 4ème chambre de téléportation : l'air. Le "labo" que l'on visite dans ce niveau se passera donc dans un avion (enfin, on suppose que c'est quelque chose dans le genre, en tout cas, on peut voire grâce à des vitrines qu'on est dans les airs et qu'on bouge). Il n'y a rien de particulier à dire, à part le fait que l'on retrouve les hélices qui tournent et qui pourront nous broyer que l'on avait pas revu de Crash 2, dans les égouts. Ce niveau à une durée normal et est plutôt simple.
Relique de saphir : 1 : 37 : 34
Relique d'or : 1 : 01 : 65
Relique de platine : 0 : 54 : 08


Boss 4 : Pression Atmosphériques
(Crunch Bandicoot + Lo-Lo)


Il ne reste plus qu'un masque à battre et à "rendormir" avec les 5 derniers cristaux pour que les Bandicoot aillent battre Cortex et Uka Uka une bonne fois pour toute !
Crunch utilise donc Lo-Lo, le masque du vent, pour tuer Crash, et on ne peut pas dire que le combat sera facile. Déjà, le niveau se passe dans les airs, Crash est dans un avion et Crunch, qui est maintenant géant, pourra aussi voler et lancer des attaques électriques. Il lancera des attaques différentes selon le membre de son corps qui l'utilise (une de ses mains, sa tête ou son corps). Le but est donc de tirer dans les parties du corps qu'il utilise actuellement (vous pourrez voir Aku Aku qui vous montrera l'endroit ou il faut tirer) tout en esquivant ses attaques (le plus difficile à faire). Le fait que l'on voit le squelette de Crunch montre que ce dernier perd de la vie. Le pouvoir que l'on gagne : le fameux bazzoka.
Vous avez battu Crunch et tout les masques sont maintenant en état d'hibernation grâce aux 20 cristaux que vous avez récupéré, il ne vous reste plus qu'à battre Cortex et Uka Uka... enfin, ils peuvent toujours avoir un plan pour que l'on ait besoin d'aller chercher d'autres cristaux...













la suite une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mega-Rems
rédacteur
rédacteur
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   Jeu 30 Juil - 14:36

La suite :



Chambre de téléportation n°5 (niveaux 21 à 25 + boss 5)



Niveau 16 : Tout Feu Tout Flamme

Les 4 masques des éléments se sont maintenant rendormis, mais Cortex et Uka Uka les ont à nouveau réveillé, et le combat final sera sans merci : il y aura Cortex, Uka Uka et Crunch qui utilisera les 4 masques ! Il vaut donc mieux d'aller chercher 5 cristaux de plus avant de commencer ce combat...
Le premier niveau de cette chambre se passera autour d'un volcan qui a déjà fait beaucoup de dégâts. En effet, au début, vous passerez devant un petit village enflammé, puis vous continuerez votre chemin en essayant de ne pas tomber dans la lave. Vous rentrerez aussi dans une petite grotte où certains rochers essaieront de vous écrabouiller. Mais ce niveau reste quand même assez simple, et il est plutôt court.
Si vous ne mourrez pas une seul fois pendant le niveau, vous verrez une plate-forme avec une tête de mort dessus qui vous conduira dans un passage secret où vous verrez... la gemme rouge ! Mais attention, elle se trouve derrière un énorme trou, il va falloir faire une glissade et utiliser 2 pouvoirs en particulier pour traverser.
Relique de saphir : 1 : 45 : 00
Relique d'or : 1 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 15 : 00


Niveau 22 : La Ruée Vers l'Or

Crash se retourne dans le désert, chez les cow-boys, mais pas pour une course cette fois, là, ça sera pour un niveau à pied. Dommage pour Crash car ce niveau est le plus long du jeu, mais la difficulté reste normal. Au programme : vous irez dans un petit village, vous visiterez une mine grâce à une machine et vous finirez sur les toits d'une ville. Coté ennemi, vous aurez le droit à des scarabées, des vautours, des vaches et bien sûr des bandits qui essaieront de vous exploser avec leur bombes.
La dernière gemme de couleur, la jaune, se trouve dans ce niveau, dans un passage secret que vous accèderez grâce à une plate-forme avec une tête de mort dessus.
Relique de saphir : 2 : 15 : 00
Relique d'or : 1 : 45 : 00
Relique de platine : 1 : 35 : 00


Niveau 23 : Folie Médiévale

Crash se retourne dans sa boule dans un nouveau niveau médiévale. Ce niveau est encore plus dur que le 14 : il y a plus de pièges, plus de bombes et vous avez plus de chance de tomber dans le vide. Et bien sûr, Tiny, Dingodile et N.Tropy seront toujours là pour vous tuer. Ce long niveau se finira avec une sorte de labyrinthe bizarre où il faut trouver le bon chemin, car certaines fois, cela vous mènera aux sbires de Cortex. Pour avoir la relique de platine, il va falloir maîtriser la boule à la perfection.
Relique de saphir : 1 : 40 : 00
Relique d'or : 1 : 20 : 00
Relique de platine : 1 : 10 : 00


Niveau 24 : Le Feu aux caisses

Crash retourne dans une station spatiale dans un niveau court et de difficulté moyenne. Comme le niveau 17, ce niveau est en 2 partie, une normal, et une avec le robot. Mais la 2ème partie sera un peu différente, car il y aura une course-poursuite. En effet, une partie du vaisseau est entrain d'exploser et il va falloir se dépêcher pour ne pas se faire tuer par les flammes (truc bizarre : quand il y a une explosion, le feu détruit tout en 2 secondes, alors que là, on peut l'éviter avec le robot qui est quand même très lent). Le niveau se terminera normalement, toujours avec le robot, où il faudra sauter sur plusieurs plate-forme et ne pas tomber dans le vide.
Relique de saphir : 2 : 20 : 00
Relique d'or : 1 : 50 : 00
Relique de platine : 1 : 40 : 00


Niveau 25 : Cortex Vortex

Crash revient dans une station spatiale pour récupérer le dernier cristal du jeu, dans un niveau du même genre que les "labos" que l'on a vu précédemment (et là, le thème de la chambre, c'est l'espace, donc, normal que l'on soit dans une station spatiale). Ici, vous devrez éviter des lasers pouvant vous électrifier, sauter sur des plate-forme qui bouge, ou encore sauter au dessus du sol électrifier.
Une deuxième gemme se trouve dans un passage secret où l'on a besoin de la gemme verte (pour une fois que la 5ème caverne du jeu, ça se termine pas avec un niveau où il faut toutes les gemmes de couleurs... ça change !).


Boss 5 : Moment Crunchisif
(Crunch Bandicoot + les 4 masques des éléments)



Et voici le 5ème et dernier boss. Crash doit battre Crunch qui utilise les 4 masques des éléments. Cortex et Uka Uka seront là, mais ils ne feront rien de particulier.
Le but est simple : il y a 4 plate-forme du coté de Crunch, chaque plate-forme représente une attaque causée par les masque des éléments (Rok-Ko fera tomber des mini-météorites, Wa-Wa lancera des glaçons qui pourront vous emprisonner (et généralement, il y a toujours une autre attaque juste après celle-là), Py-Ro fera brûler plusieurs partie du sol et Lo-Lo activera des lasers pouvant vous électrocuter), Crunch sautera sur plusieurs plate-forme à la suite (enfin, au début, il ne saute que sur une plate-forme, mais après, il sautera sur les autres plates-formes), puis il sera épuisé, ça sera le moment d'utiliser le bazooka pour lui tirer. Crunch ira ensuite vers Cortex pour l'envoyer près de vous. Ce dernier ne vous fera rien, mais il faudra l'attaquer, puis Uka Uka le remettra là où il était. Faîtes ça plusieurs fois. Ce boss est assez simple à battre, mais certaines attaques sont assez difficile à éviter.



Vous avez récupérer 25 cristaux et vous battu Crunch et les masques des éléments. Bravo ! Mais Uka Uka et Cortex ont nouveau réveillés les masques. Il faudra donc récupérer toutes les gemmes et toutes les reliques puis rebattre le boss de fin pour en finir une bonne pour toute.




Chambre de téléportation n°6 (niveaux 26 à 30)


Niveau 26 : Chevalier du Soir
Débloquable en ayant 5 reliques

Et on retourne au château, mais avec Coco cette fois. Ce niveau avec une durée moyenne vous fera penser aux Crash 2 et 3. En effet, c'est un niveau où il fait noir et où vous n'avez pas de lumière, vous êtes donc obliger d'utiliser des petites bestioles pour avoir de la lumière. Mais attention, il faudra aller vite et trouver d'autres bestioles avant que celle qui est avec vous s'enfuie (mais bon, beaucoup d'entre vous doivent connaître le système). Mais même si on est dans le noir, ce niveau est assez simple, les pièges sont moins corsés que dans le niveau 11.
Maintenant qu'il n'y a plus de cristaux, il y aura toujours une 2ème gemme en plus de celle que l'on a en brisant toutes les caisses dans cettechambre de téléportation. La 2ème de ce niveau se trouve au-dessus d'un mur de pic, il ne faudra faire aucune erreur pour l'avoir.
Relique de saphir : 1 : 35 : 47
Relique d'or : 1 : 05 : 00
Relique de platine : 0 : 50 : 11


Niveau 27 : Ville Fantôme
Débloquable en ayant 10 reliques

On avait pas vu ce moyen de locomotion depuis un moment : en effet, ici, on retrouve Crash dans un wagon. Mais ça ne sera pas pour traverser une mine cette fois, ça sera pour faire une course avec Crunch ! Et vous l'avez surement compris : pour avoir la gemme remplaçant le cristal, il va falloir finir la course en 1er. Il faudra donc prendre les chemins les plus rapides pour réussir. En parlant de chemin, il faudra bien tous les prendre détruire toutes les caisses. Ce niveau est court mais plutôt difficile à cause du nombre de nitro (surtout dans un chemin où l'on est dans une grotte remplie de nitros).
Relique de saphir : 1 : 10 : 00
Relique d'or : 0 : 40 : 00
Relique de platine : 0 : 30 : 00


Niveau 28 : Station Glacière Bandicoot
Débloquable en ayant 15 reliques

On retourne dans les montagnes glacées où l'on retrouve 2 choses : un véhicule et un personnage. Le véhicule, c'est le mini-coptère, le personnage c'est... Bearminator ! Un des boss de Crash Bash qui est maintenant beaucoup plus petit. Dans ce court niveau, vous ferait la course avec lui, une course dans le même genre qu'avec les avions dans Crash 3, c'est à dire que vous devrez être premier et traverser tout les cercles pour réussir, et c'est toujours aussi dur car il faut se dépêcher pour être premier, mais faire attention de ne pas louper de cercle pour ne pas revenir en arrière. Comme dans le niveau précédent, il faut terminer la course premier pour récupérer la gemme qui remplace le cristal.
Relique de saphir : 1 : 08 : 00
Relique d'or : 0 : 55 : 00
Relique de platine : 0 : 51 : 23


Niveau 29 : Bowling Solaire
Débloquable en ayant 20 reliques

Dernier niveau où l'on retrouve Crash dans sa boule. Vous êtes dans l'espace, sur des plates-formes, et vous devrez éviter les pièges (des plates-formes qui bougent, des nitros...etc), mais le plus important ici, c'est surtout de ne pas tomber dans le vide. Les sbires de Cortex seront toujours là pour vous éliminer (d'ailleurs : comment eux et Crash peuvent survivre dans l'espace sans combinaison ?). Ce niveau est plus simple que les 2 derniers dans la boule, mais il n'est pas facile non plus. Sinon, il a une durée normale, et la gemme remplaçant le cristal est à la fin.
Relique de saphir : 1 : 00 : 00
Relique d'or : 0 : 40 : 00
Relique de platine : 0 : 30 : 00


Niveau 30 : Force de la nature
Débloquable en ayant 25 reliques

Dernier niveau de cette chambre de téléportation et du jeu, et pour ce niveau final, on ne contrôle même pas Crash, mais tout simplement Coco. On l'a retrouve dans un niveau court, dans les montagnes glacées, sur son surf des neiges. Il faudra éviter les pièges, les ennemis et les nitros pour avoir la gemme qui remplace le cristal à la fin, mais ça ne sera pas facile, car on meurt facilement.
Relique de saphir : 1 : 15 : 00
Relique d'or : 0 : 50 : 00
Relique de platine : 0 : 43 : 00


Si vous avez réussi à avoir tout les artefacts du jeu, il ne vous restera plus qu'à battre à nouveau le boss final, puis vous aurez finit le jeu, bravo !
Et si vous êtes un acharné, vous pouvez toujours essayer d'avoir toutes les reliques de platines.

Le jeu se termine donc avec Crunch devenant gentil et rejoignant les Bandicoot, et Cortex et Uka Uka perdu sur une île de l'Antarctique. Les Bandicoot les verront plus avant un bon moment... enfin, 3 ans, c'est déjà pas mal !
Thank You Traveller's Tales.








Bon, ben, j'ai finit. Normalement, après, je fais Crash TwinSanity.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux : Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Crash... [Topicàflood]
» Cyprien clash Cortex !
» [w40k][78][2*1000][04/03/12] CVJF CRASH TOURNAMENT 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
crash and spyro legacy :: le forum :: le coins des rédacteurs :: crash bandicoot serie-
Sauter vers: